samedi 16 octobre 2010

Gâteau à la pâte d'amande homemade

Largement inspirée de la recette de Scally (site web "c'est_moi_qui_lai_fait"), voici un gâteau qui est un jeu d'enfant. J'ai aimé la version de Scally et je l'ai personnalisée dans la 2 eme version que j'ai faite ne trouvant pas de pâte d'amande contenant au moins 50% d'amande, je l'ai faite moi même. Le résultat est irrésistible!
- 100g beurre salé à température ambiante
- 100g de sucre de canne 
- 130g de farine bise T80
- 2 oeufs
- 1 yaourt au lait de brebis  
- 2 cac de levure 
- 100 g de pâte d'amande (3 c. à s. de sirop d’agave 2 belles c. à s. de purée d'amandes blanches poudre d’amandes blanches)
    Préparer la pâte d'amande (recette de Valérie Cupillard) : mélanger le sirop d’agave avec la purée d’amandes blanches et incorporer autant de poudre d’amandes que nécessaire pour obtenir une boule de pâte facile à malaxer. réserver.
    battre ensuite le beurre en pommade avec le sucre. ajouter les 2 jaunes d'oeufs + pâte d'amande. ajouter yaourt + blancs d'oeufs battus. ajouter la farine préalablement levurée. enfourner dans un moule à manqué à 180° pendant 40 min environ.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire